Les icônes de la mode enseignées en bts design de mode

La mode, c’est un art ! Savoir bien s’habiller ou sachant habiller les autres tout en innovant et restant dans la tendance est une étude d’art, de textile et environnement. C’est la raison d’être des écoles spécialisant en styliste ou en design de mode. Le bts design de mode accueille en nombre croissance des apprenants en la matière depuis 2010. Plus d’agences de mode ou maisons de création  requièrent le diplôme en bts design de mode pour leurs nouveaux employés. Sachant que la formation en bts design de mode enseigne les icônes qui ont marqué la mode et que cet enseignement est lié largement avec la culture générale.

Qui sont les icônes encore enseignées en bts design de mode ?

bts-design-de-mode.jpg

Perpétuer l’histoire et faire avancer les nouveaux créateurs de la mode, des icônes de référence sont enseignées en bts design de mode. Parmi lesquelles le style libéré de coco chanel avec ses habilles plus masculines et ses cheveux courts vers les années de 1920. Jusqu’à maintenant, les dressings must de l’été de chanel et les styles tomboy  restent de tendance. Le style érotisé dit B.B de l’actrice – chanteuse Brigitte Bardot en 1960. Ce style laisse désirer une image d’une femme sensuelle à la fois enfantine avec ses habilles (mini short en cuir, robe ultra-courte, botte de motard ou de ballerine,…). Vers les années 80, l’apparition du style Madonna – la chanteuse avec son style bigarré. De Kate Moss en 1990 avec son style dit intemporel. Et le style tendance de Sarah Jessica Parker – la femme des années 2000, laissant apparaître les jeux de couleurs plus vives et attrayantes.

Pourquoi restent-elles indispensables pour la culture générale ?

pourquoi-restent-elles-indispensables-pour-la-culture-generale.jpg

Etant qu’ultime référence de mode à l’international, les icônes de la mode sont indispensables pour la matière de  culture générale en bts design de mode. Ces icônes sont utilisées comme source d’inspiration pour générations de modeuses, elles influencent, aident à créer de nouvelles collection plus innovantes et de tendance. Mélangeant glamour, allure, élégance,… le monde de la mode est un monde évolutif à une vitesse de 100 à l’heure.

 

Author: Eloise Picard

Share This Post On